samedi 6 février 2010

Dédicaces Mardi 16 Février









NIE Jun et CHAIKO


En dédicace Mardi 16 Février de 14h30 à 19h00 !









NIE Jun est un auteur de la jeune génération des artistes de BD chinoise, déjà reconnu comme un maître de la narration. De grande taille, il passe sa vie courbé sur ses planches, retravaillant, d'un trait sûr et énergique, les moindres détails de ses personnages, de ses décors. Très à l'aise dans les univers oniriques, les histoires folles, voici un auteur prometteur à suivre, auteur de 2 séries : "Diu Diu" et "My Street".


Né à Qing Dao (province du Shan Dong) le 5 juillet 1975, il est diplômé de l'Institut des Beaux-Arts de Chine. En 1995, grâce au soutien du professeur WANG Yongsheng, il commence à se spécialiser dans la création de bandes dessinées et l'illustration. En 2000, il obtient la médaille de platine du concours international AGFA des jeunes concepteurs.
Il travaille aujourd'hui sur une histoire réaliste et sombre, "My street" (5 tomes prévus), jamais publiée en Chine. Perfectionniste, il est aussi à l'aise en noir et blanc qu'en couleur
.


Chaiko (de son vrai nom Cai Fong) est un réalisateur de dessins animés basé à Shanghai. Son style très personnel capte l’air du temps de la jeunesse chinoise privilégiée qu’il transpose ici dans un Paris magnifié. Ses personnages affrontent les interrogations d’une jeunesse qui a sauté d’un seul coup du 19ème au 21ème siècle. Il a déjà publié avec succès le graphic novel “Love Fragments Shanghai” chez Xiaopan.


Zobo et les fleurs de vie : Dans un Japon en proie à l'allégresse de la floraison des cerisiers (Sakura), la jeune Ryoko voit débarquer dans son lycée Doku, un garçon étrange dont la pâleur et la beauté inhabituelle attirent l'attention de toutes ses camarades. Petit à petit, et grâce à Zobo, un pantin de bois qui commence à éprouver des sentiments très humains, une grande passion nait entre les deux adolescents. Mais un jour, Doku est blessé dans une bagarre révèle à Ryoko son hémophilie alors même que ses riches parents décident de le retirer du lycée. Ryoko, brisée par le chagrin part à sa recherche...

Aucun commentaire: