DÉDICACE 16 Mai 2009
BENGAL
Bengal est né en 1976 dans les Alpes, près de Grenoble. Il vit aujourd'hui à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne. Fan de mangas et de BD européenne, Bengal a toujours voulu être auteur-illustrateur, mais a d'abord été designer pendant quatre ans chez Darkworks, un studio de développement de jeux vidéo. C'est sa rencontre avec Jean-David Morvan et l'atelier 510TTC en 1996 qui lui a donné l'envie de faire de
Elle porte le prénom d’un serpent. On l’appelle Naja. Son métier : tueuse professionnelle. Elle est la numéro trois d’une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Et du serpent, justement, elle possède la beauté glaciale, l’absence d’émotions et le sang-froid à toute épreuve. Autant de qualités indispensables à l’exercice de sa profession. Naja en ajoute une autre : l’insensibilité à la douleur. Une anomalie sur laquelle les médecins se sont penchés sans percer son mystère. Mais un jour, Zéro décide de lancer un contrat sur elle… Jean-David Morvan a imaginé une héroïne hors norme qui est loin d’avoir livré tous ses secrets à l’issue de ce premier tome. Belle et vénéneuse, fascinante et dangereuse, Naja est tout cela à la fois.
2 commentaires:
Votre blog est excellent. Je viens de temps en temps et j'apprécie bien les articles. Celui-ci en particulier est vraiment intéressant ! Sur les blogs, par les temps qui courent il y a du bon et du moins bon, mais c'est bien la preuve qu'il y a encore des billets sympas à lire !
Enregistrer un commentaire